SIBL

Lancement étude bilan

19/05/2014 14:44

Le Contrat de Restauration et d'Entretien des rivières signé en partenariat avec l'Agence de l'Eau Loire Bretagne et le Conseil Général du Loiret se termine fin 2014. Le Syndicat à lancer une étude bilan pour dresser un état des lieux des cours d'eau et fossés du bassin versant du Loiret.

L'étude va être réalisée par le bureau d'étude HydroConcept.

Cette étude va permettre d'établir un diagnostic actuel des cours d'eau et de comparer par rapport à l'état initial de 2005.

Pour établir cette phase de diagnostic le Bureau d'Etudes a parcouru l'ensemble du linéaire à pied la semaine du 12 au 16 mai 2014. De ce diagnostic découlera un nouveau programme de travaux sur 5 ans subventionné par l'Agence de l'Eau Loire Bretagne, le Conseil Général et de la Conseil Régional.

Un Comité de Pilotage regroupant les financeurs, les représentants des administrations, l'ASRL et des représentants du Syndicat sera chargé de suivre l'étude et de valider les différentes étapes du déroulement de l'étude.

© 2013 Tous droits réservés.