SIBL

Programme de travaux 2014

08/01/2014 14:48

Les actions programmées en 2014 sont les suivantes:

- Le Poirier à Tigy: travaux de ripisylve niveau 0 et 1 (opération légère)

- Le Sandillon à Sandillon, Saint-Denis-en-Val et Saint-Cyr-en-Val: travaux de ripisylve niveau 0,1 et 2 (travaux relativement important, précense de nombreux embâcles, beaucoup d'arbres morts)

- Le Maryville à Vienne-en-Val: Travaux sur ripisylve niveau 2 et débroussaillage séléctif.

- Le Massy à Neuvy-en-Sullias et Guilly: Travaux sur ripisylve niveau 0, 1 et 3 et retrait d'une buse qui fait obstacle à l'écoulement de l'eau

- Le Mothois à Neuvy-en-Sullias: travaux sur ripisymve niveau 0 et 1

- Le Moulin à l'eau à Vienne-en-Val: travaux d'ouverture de lit

- le Bras de Bou les travaux seront réalisés par l'entreprise RESPIRE sous la maîtrise d'ouvrage de l'APSL.

- le Loiret domanial à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin: Les travaux consistent en de la coupe d'arbres morts menaçant de tomber sur un sentier pédestre, ces travaux seront réalisés par l'entreprise Val Espoir sous loa maîtrise d'ouvrage du Syndicat

- L'Ousson à Férolles: Les travaux consisteront en le retirés de nombreux embâcle et en de l'ouverture de lit. Ces travaux seront réalisés par l'entreprise Prochasson sous la maîtrise d'ouvrage du Syndicat.

Le Syndicat va également reconduire une opération de lutte contre l'hydrocotyle fausse renoncule sur les communes de Neuvy-en-Sullias et de Vienne-en-Val.

Les travaux consisteront en de l'arrachage manuel réalisé une fois tous les 15 jours sur la période estivale. L'arrachage sera réalisé sur 3500 m à Vienne-en-Val et sur 1600 m sur la commune de Neuvy-en-Sullias.

Les actions réalisées sur le Syndicat.

En régie:

Les travaux sur la végétation sur le Maryville ont été réalisés en avril-mai 2014.Le Maryville à Vienne.docx (2057581)

Les travaux sur la végétation du Moulin à l'eau ont été réalisés en mai 2014Le MOULIN A L.docx (968008)

Des travaux d'entretien ont été réalisés sur le Mérinthier à Saint Cyr en Val sur 250m.

Ramassage des Déchets au Bras des Montées à Orléans BRAS DES MONTEES à Orléans.pdf (345343)

Coupe d'arbres morts tombés sur l'Ousson à Férolles OUSSON à Férolles.pdf (178299)

Arrachage de l'hydrocotyle fausse renoncule entre Neuvy-en-Sullias et Vienne-en-Vall sur le Dhuy

Removation d'une passerelle sur le Dhuy à Sandillon

Travaux sous traités:

- Travaux d'abattage à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin

- Arrachage de l'Hydrocotyle fausse rennoncule à Neuvy-en-Sullias et à Vienne-en-Val

© 2013 Tous droits réservés.